La valeur du changement

La valeur du changement

La prédominance des usages dès lors qu’est acquise la maîtrise des process et de la technique est devenue le jeu qui s’impose à tous les acteurs.
Pour apporter de la valeur et en tirer profit, il faut être capable de se caler sur l’attente des clients en termes d’usage, répondre aux attentes de mobilité et d’immédiateté du consommateur.
SEPAmail, les marketplaces, la digitalisation du commerce, le paiement mobile, ces infrastructures et ces services sont en face de ce challenge.
Le bon mixte techno marketing doit pouvoir absorber toutes ces attentes qui s’inscrivent également dans un environnement contraint par la réglementation et la gestion du risque de fraude.
Dans le même temps, le monde évolue en permanence sur le plan politique avec l’Europe et le risque de Brexit, sur le plan sociétal avec les nouveaux comportements générationnels et sur le plan technique avec l’innovation qui s’accélère.

La technologie qui permet de suivre et répondre à toutes ces attentes existe même si elle n’est pas toujours chez les acteurs historiques conventionnels. Il ne faut plus hésiter à raisonner en start-up en faisant confiance aux nouveautés dès lors qu’elles répondent au comportement attendu du consommateur.
L’heure de l’approche industrielle pure et dure est révolue. La génération qui consomme est encore pour quelques années celle qui a connu les chèques et le papier, mais cette courbe là est bien en train de s’infléchir vers les consommateurs de la génération qui ne connaît que mobilité, multi-aspects, multitâches, multicanal et préfère aux modèles centralisés les modèles collaboratifs.
Tout acteur est maintenant confronté à la mise en place de nouveaux modèles de rupture qui créent aussi un niveau de contrainte et de risque supplémentaire.
Maîtrise, agilité et souplesse requise !

no_image
Partners PDG - Syrtals SI